Gland, le 2 septembre 2021
Innocentés par le Ministère Public, les deux ASP représentants syndicaux n’ont toujours pas été réintégrés. Avec leurs avocats, ils ont donc décidé de déposer chacun une plainte pénale contre le responsable de cette gabegie politique sans précédent, soit le Secrétaire Municipal. Par ailleurs, ils lancent aussi une pétition adressée au Conseil communal et que la population glanoise va pouvoir signer. Cette pétition réclame la réintégration des ASP et un audit des services communaux.
Petit rappel des faits : en octobre 2020, la Municipalité de Gland licencie avec effet immédiat deux représentants du personnel, travaillant comme ASP pour la Commune. Leur crime ? Avoir prétendument saboté des véhicules. Au mois de juillet 2021, le Ministère Public en a tranché tout autrement : les ASP sont innocents. Mais jusqu’ici, la Municipalité n’a pas cru bon de reconnaître son erreur et de réintégrer les deux ASP injustement licenciés.
Partant, les deux ASP ont aujourd’hui porté plainte pénale pour calomnie contre le responsable de toute cette gabegie, soit le Secrétaire Municipal. Mais les ASP lancent également une pétition, à faire signer par la population, adressée au Conseil communal, et par laquelle ils réclament à nouveau leur réintégration mais demandent aussi un audit des services communaux.
Toute cette histoire démontre à chaque étape que la raison de ceux qui ont cherché à écarter les ASP n’est rien moins que louable. Leur service a été décimé, tout ça pour protéger des responsables visiblement dysfonctionnants. Il est grand temps que le bon droit retrouve sa place à Gland, et ça commence par la réintégration des ASP.